Beyrouth 1975, il rêve d'ouvrir le premier restaurant libanais à Paris.

Tous les jours, à son retour du bureau, il entre dans sa cuisine et prépare le repas familial. Il innove, mijote différents plats et desserts, propose de nouvelles recettes et fait goûter aux voisins. C'est dans sa cuisine qu'il est dans son élément : il crée, il prend du plaisir et le partage avec les autres.

Son épouse et leurs trois fils sont tous impliqués dans les préparations et partagent son bonheur. Ils gardent encore les plus beaux souvenirs de travail collectif à la saison des olives ou à la veille du Aïd.

Adnan Chatila, 44 ans, est un grand gourmet. Il aspire à faire découvrir au monde la cuisine libanaise. Son ambition est d'ouvrir le premier restaurant libanais en Europe, à Paris. Manque de moyens et guerre civile au Liban l’empêchent de quitter Beyrouth. Il décédera peu après.

Ses trois fils continueront leurs études pour devenir architecte, technicien dentaire, et informaticien. Mais le rêve d’Adnan ne va pas quitter son fils aîné Riad.

Après 25 ans de carrière dans l'architecture et le commerce, Riad et son frère Amer lancent Homous & Co à Genève. « L’idée est de proposer des plats sains préparés selon les recettes traditionnelles à partir d’ingrédients frais et soigneusement sélectionnés, et d’y impliquer toute la famille. Tout comme aurait fait mon père. » explique Riad Chatila.

 

« Pour moi, Homous & Co est la réalisation de la vision de mon père. Ce n'est pas le premier restaurant libanais en Europe mais c'est le premier take-away oriental bento ».

 

Pourquoi Homous ? Parce que tout le monde l’adore! « Lorsque mes fils étaient petits, notre participation aux buffets canadiens de leurs différentes activités était toujours une grande assiette de homous. C’était le plat qui partait en premier et nous entendions un seul et unique commentaire : Homous ? J’adore ! »

Après 3 ans de succès aux Eaux-Vives, nous ouvrons notre deuxième emplacement à Plainpalais. La famille Homous & Co grandit et de plus en plus de gourmets découvrent quotidiennement nouveaux mets orientaux.

Le rêve d’Adnan Chatila se réalise et l’aventure continue !